Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?

Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?
Extrait du Toute l'ostéoporose dans "Osteoporoses.fr" Docteur, dois-je avoir peur de
la cortisone et protéger mon
Date de mise en ligne : dimanche 18 septembre 2011 Toute l'ostéoporose dans "Osteoporoses.fr"
Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?
Les glucocorticoïdes sont des hormones stéroïdes produites par la glande surrénale. La plus importante de ces hormones est appelée communément la cortisone (ou le cortisol).
La famille des hormones corticoïdes :
La glande surrénale produit trois classes d'hormone corticoïdes : le cortisol ou cortisone qui est un glucocorticoïde, l'aldostérone qui est un minéralo-corticoïde et les androgènes qui sont des hormones mâles.
Les actions du cortisol :
Le cortisol est une des hormones du stress. Il préserve la pression artérielle et le niveau du sucre dans le sang (glycémie). Il améliore les chances de survie du cerveau dans les conditions difficiles. On distingue trois actions les actions métaboliques : libération du sucre par le foie, destruction (catabolisme) des protéines du corps qui sont transformées en sucre, diminution de l'inflammation et de la réaction immunitaire.
une action minéralocorticoïde qui augmente la pression artérielle en récupérant le sel et l'eau dans l'urine avant une action freinatrice sur la production de l'hormone hypophysaire appelée ACTH. L'ACTH stimule la production de cortisol par la glande surrénale.
Conséquences des excès de cortisol :
Que cet excès soit dû à une production interne de cortisol ou à l'administration médicamenteuse, cet excès est appelé un hypercorticisme. Il provoque une tendance à : une perte de protéines au niveau des muscles, de la peau et des os, un blocage de la glande surrénale par un arrêt de la production d'ACTH (insuffisance surrénalienne centrale), de l'acné et une augmentation de la pilosité cutanée.
Les glucocorticoïdes en pratique médicale :
Le cortisol (ou cortisone) et une hormone indispensable à la vie. Cette molécule de petite taille est facile à synthétiser. Elle a été produite industriellement à partir de 1954. Des travaux de recherche très intenses ont permis de créer une gamme de glucocorticoïdes qui est maintenant complète. En pratique, on distingue trois classes de l'hydrocortisone qui ressemble beaucoup aux cortisones naturelles mais qui peut être administrée en comprimés avec une durée d'action de 8 heures. L'hydrocortisone est utilisée essentiellement à visée substitutive pour remplacer une glande surrénale défaillante.
Les deltacorticoïdes qui comportent la prednisone et la prednisolone. Ils sont quatre fois plus puissants que Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?
Les corticoïdes fluorés (betaméthasone et dexaméthasone). Les glucocorticoïdes de cette classe ont une puissance 30 fois supérieure à l'hydrocortisone. Certains corticoïdes utilisés en dermatologie sont 600 fois plus puissants. À fortes doses, ils ont une toxicité musculaire propre.
Cet article est destiné à mettre à niveau les connaissances des gens intéressés par la corticothérapie soient à titre personnel, soit pour leurs patients. Les conséquences osseuses et musculaires des corticothérapies seront traitées prochainement dans « osteoporoses.fr ».

Source: http://www.osteoporoses.eu/IMG/article_PDF/article_a69.pdf

What is tuberculosis

TB EDUCATIONAL PROGRAM FOR THE MULTICULTURAL COMMUNITIES OF ISTANBUL What is Tuberculosis? Tuberculosis commonly known, as TB, is a disease spread by the microbe tuberculosis. About 1/3 of the world is infected with TB. Approximately 8 million people a year are infected with TB and 2 million people die each year from TB. In Turkey each year approximately 25,000 people are infected and app

roushmedicine.com

HERBAL SUPPLEMENTS – TOP TEN June 16, 2005anaphylaxis, photosensitivity, GIcomplaintsdecreased INR on warfarin; ? ^ breast cancer risk; decreased thyroidabsorptionN, D, abdominal pain, erectile dysfunctionInduces cytochrome P405 3A: Decreasedlevels of CCBs, statins, benzodiazepines,erythromycin, and protease inhibitors. May alter INR with warfarin; increasesurinary oxalate. AGENTS FOR DIAB

© 2010-2018 Modern Medicine